Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'association pour le souvenir de l'exil républicain espagnol en France (ASEREF) suite à l'abdication du roi Jean Carlos en faveur de son fils ce 2 juin 2014 dénonce une opération de ravalement de la monarchie qui probablement voudra se doter de moyens exécutifs supplémentaires.
Mettre en place un nouveau roi serait une nouvelle usurpation de la démocratie. Les héritiers de Franco soutenus par le parti socialiste espagnol et la droite ont peur de la montée d'une exigence républicaine. ASEREF appelle à participer à tous les rassemblements qui vont se dérouler ces jours-ci organisés en France et en Espagne par des citoyens et des partis politiques de gauche tels Marea granata, Izquierda Unida Podemos et Equo, pour demander un référendum pour que le peuple espagnol choisisse s'il veut abolir la monarchie et instaurer la troisième République. La parole doit revenir au peuple après cette abdication du monarque mis en place par Franco dans un pays où les crimes du franquisme jouissent d'une totale impunité.


Nous appelons dès ce soir tous les démocrates et républicains amis de l'Espagne à participer au rassemblement à Montpellier à 19h place de la Comédie

Tag(s) : #Initiatives en France