Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12 associations mémorielles réunies à Toulouse le 18 mai ont constaté leurs nombreuses convergences et travaillent à l’élaboration d’une charte commune au niveau national.

 

Elles décident d’ores et déjà de se tenir au courant de leurs initiatives respectives et de partager leurs informations et contacts.

 

Tout en conservant leur pleine autonomie, la diversité de leurs approches et des mémoires dont elles sont porteuses, elles expriment la volonté de mener des actions communes rassemblant toutes les associations mémorielles porteuses de la mémoire de l’exil et de l’immigration espagnols.

 

Associations ayant participé à cette réunion de travail :

Ay Carmela; Association pour le Souvenir de l’Exil Républicain Espagnol en France (ASEREF) ; Memoria Andando ; Mémoire de l’Espagne Républicaine 47 ; DAME (Elne) ; FREEE ; Mémoire de l’Espagne républicaine 64 ; IRIS Mémoires d’Espagne (Toulouse) ; CTDEE ; AFAR ; Terre de Fraternité ; Terre de Mémoire(s) et de Luttes ;

Associations non présentes mais soutenant la démarche: Présence Manuel Azaña; Amis des Républicains espagnols région parisienne.

Adelante ! La mémoire républicaine espagnole en marche
Adelante ! La mémoire républicaine espagnole en marche
Adelante ! La mémoire républicaine espagnole en marche
Tag(s) : #Initiatives en France, #coopération interassociative

Partager cet article

Repost 0