Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est à l'occasion de la fête annuelle des jardins ouvriers du CMCAS EDF GDF du Languedoc Roussillon qui s'est déroulée samedi 26 novembre à Saint Jean de Védas près de Montpellier, que l'ASEREF a pu présenter une expo et projeter le film de nos amis Jean Ortiz et Dominique Gautier "Les ombres de la mémoire" dans lequel témoignent le poète Marcos Ana et notre vice président Manuel Madrona qui ont respectivement passé 22 ans et 10 ans dans les geôles franquistes notamment à Burgos. Angélique Sanchez nous a lu un poème de Antonio Machado en hommage à Federico Garcia Lorca "le crime a eu lieu à Grenade" et Consuelo 88 ans a témoigné sur l'exil de sa famille et le sien lorsque jeune fille elle traversa à pied les Pyrénées avec sa maman. La soirée devait se poursuivre avec une centaine de convives qui ont pu déguster une excellente paella tout en écoutant le groupe montpelliérain "La grande Zaza". Merci à la CMCAS, à Myriam, Jean-François, Angélique, Salvador et tous les autres de nous avoir si bien reçus.
remerciements à Lina Angles d'ASEREF pour ses photos.

Angélique (Angelita) petite fille de républicain espagnol et employée GDF
nous lit un poème de Antonio Machado juste avant la projection du film de Jean Ortiz et Dominique Gautier "Les ombres de la mémoire"

Consuelo raconte avec émotion son passage des Pyrénées en février 1939 avec sa famille


Un auditoire attentif lors du débat et encore ému après la projection du film. Nombre d'entre eux découvraient cette histoire.
Tag(s) : #Activités ASEREF

Partager cet article

Repost 0