Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mémoire n'a de sens que si elle nous aide à construire l'avenir. L'Association pour le Souvenir de l'Exil Républicain Espagnol en France (ASEREF) se sent totalement concernée par ce qui se passe aujourd'hui notamment en Espagne, en France au Portugal.
 
Le combat des républicains espagnols en 1936 qu'étaient nos parents, nos grands parents, pour défendre la République et ses valeurs pour défendre les acquis du front populaire doit trouver en nous un écho. Ces républicains espagnols qui luttèrent ensuite en France dans la résistance et qui contribuèrent ainsi à la libération et par leur combat pour la justice, la paix et la liberté à donner un contenu au programme du conseil national de la résistance.
 
Seule une troisième République en Espagne construite par le peuple avec un contenu économique et social en faveur du peuple peut sortir le pays des griffes du capital.
 
Le combat de nos parents, de nos grands parents est aussi le notre aujourd'hui pour nous, nos enfants et nos petits enfants.

L'association pour le souvenir de l'Exil républicain espagnol en France (ASEREF) était présente à Montpellier ce 14 novembre 2012 dans le cortège de la manifestation contre l'austérité.

ASEREF en soutien au peuple espagnol a fait flotter le drapeau de la République espagnole devant le consulat général d'Espagne où la manifestation a fait une halte pour des prises de parole avant de rejoindre la place de la Comédie. ASEREF a pu s'exprimer et apporter son soutien aux peuples européens en lutte.

Eloi Martinez Monegal
Président d'ASEREF

Partager cet article

Repost 0