Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce nouveau blog de notre association (ASEREF)  se veut un espace ouvert à l'information mémorielle des républicains espagnols, ouvert aussi aux contributions, aux témoignages.

De nombreuses associations françaises et espagnoles œuvrent pour cette mémoire historique. De multitudes d'initiatives se prennent des deux côtés des Pyrénées. Nous voyons bien dans le même temps, autant en Espagne qu'en France la volonté de nier l'histoire des républicains espagnols qui dérange, de l'occulter, de la réviser voire de l'écrire aux gré des convenances politiques.

Menons ici, en France, notre travail pour rétablir la vérité historique et tournons-nous encore plus vers l'Espagne pour prêter main forte à nos camarades qui luttent pour la récupération de la mémoire historique dans des conditions de plus en plus difficiles et pour l'avènement de la troisième République.

Diffusons encore plus l'information de toutes les actions menées par les associations, donnons leur de l'écho, amplifions les coopérations oeuvrons dans l'unité.

L'enjeu n'est pas que mémoriel. Il est d'empêcher que soient piétinées et jetées aux oubliettes les valeurs de la République. Des deux côtés des Pyrénées le credo des pouvoirs en place c’est de  mettre encore plus les peuples à genou. Le nôtre c’est de rester debout, combatifs et dignes des républicains espagnols et brigadistes qui luttèrent inlassablement en Espagne et en France pour la justice, la liberté et la paix.

 

Tag(s) : #A propos de ce blog

Partager cet article

Repost 0