Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paco Ibañez: Exil, Révolte et Poésie était le thème de l'exposition qu'ASEREF spécialement présentée à l'occasion de la venue à Lunel le 30 septembre dernier de Paco Ibañez dans le cadre des internationales de la guitare. Une exposition qui mêlait l'histoire de la guerre d'Espagne, de l'exil, de la résistane et la déportation avec celle du chanteur.
450 personnes étaient présentes salle Georges Brassens pour assister au concert, 450 personnes qui ont pu aussi s'attarder sur notre exposition installée dans la salle du concert et qui l'ont particulièrement appréciée. Paco Ibañez à l'issue de son concert a pu passer un moment empli d'émotion à nos côtés, échanger avec nos adhérents et visiter notre expo.

Le public a été très intéressé par notre exposition




Manuel Madrona vice président d'ASEREF en discussion avec le public. Manuel, 84 ans, a passé dix ans de sa vie dans la prison franquiste de Burgos. Il est toujours disponible pour apporter toutes les explications relatives à cette sinistre période.







L'émotion de Paco Ibañez en revoyant des photos où il se trouve en compagnie de Léo Ferré, de Brassens ou encore de Juliette Gréco


Paco Ibañez et Eloi Martinez Monegal président d'ASEREF la même exigence de justice et de vérité pour l'histoire des républicains espagnols

Partager cet article

Repost 0